
ÉTUDE DE CAS
Forum De La Mer
Stratégie
Identité visuelle
Site web vitrine
Community management

« Homme libre, toujours tu chériras la Mer » Charles Baudelaire
En relisant le poème, j’ai pu comprendre entre les lignes les sens et les insinuations. La mer est représentée comme une femme, une femme à qui l’on doit apporter de l’attention et la chérir au fil du temps. Tantôt, l’homme embrasse la mer tantôt la mer embrasse l’homme, un paradoxe relationnel qui exprime l’amour partager entre la mer et l’homme, l’homme et la femme.
« Homme, nul n’a sondé le fond de tes abîmes ; O mer, nul ne connaît tes richesses intimes, Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets ! » Charles Baudelaire
Dans ces vers, on peut retrouver des ressemblances : l’homme comme la mer est libre, indomptable, sauvage ; ils partagent les mêmes abîmes, les mêmes secrets, les mêmes richesses intimes, la même jalousie.
Ainsi vient le rôle du Forum de la Mer ! Que je représente comme un lien entre la Mer et Homme, le but et de les faire vivre ensemble et en paix. Au fur et à mesure, l’homme s’apparent et devient la mer. Et c’est là où on retrouve l’union des pensées entre Alexandre Pope et Charles Baudelaire.
« La mer joint les régions qu’elle sépare » Alexander Pope

logotype






