loader image

Les 5 piliers de la communication digitale

Mouhtadi Design

Mouhtadi Design

Brand Strategy Design Agency

Dans le domaine professionnel, la communication digitale définit les stratégies et les actions menées sur le WEB pour transmettre des messages et des valeurs, qui attireront l’attention des internautes cibles et augmenteront la visibilité de l’entreprise.
La communication digitale, c’est avant tout la numérisation des supports d’information. C’est aussi envisager la communication d’entreprise comme un écosystème entier, un environnement qui agit dans toutes les dimensions du digital.Elle offrira donc à votre entreprise une rapidité en termes d’accessibilité et de visibilité de la marque. Elle permettra aussi à votre entreprise de forger une identité visuelle mémorable auprès de sa cible. Cependant, il existe plusieurs supports de communication numériques, nous en citons : le site internet, le blog, les réseaux sociaux, l’application mobile, l’E-mailing…

Le site internet

Le site internet est devenu aujourd’hui un outil indispensable pour une relation réussie avec le client.

En réalité, il constitue support de communication digitale, constitue une vitrine qui doit mettre en avant votre philosophie, votre savoir-faire, votre positionnement ainsi que les produits et services que vous proposez. 

Aussi les informations, qui permettront à votre clientèle de vous joindre, sont très importantes, telles que : votre numéro de téléphone, votre adresse mail, vos horaires d’ouvertures ou encore l’adresse de votre magasin ou bureau.

Parmi les parties les plus importantes dans un site internet, nous trouvons le blog. Il vous permettra de démontrer votre expertise, de mettre en avant vos compétences et connaissances, de communiquer autour de vos valeurs et autour des actualités de votre secteur. Vous pourrez, grâce au blog, vous positionner comme un expert dans votre domaine, ceci aura un fort impact sur l’image de marque et sur le référencement pour votre site.

Le blog

Une partie intégrante pour votre notoriété. Pourquoi? Tout simplement car il permettera de vous rapprocher de votre audience et de créer un sentiment de confiance chez le consommateur. L’idée est d’aborder des sujets en relation avec votre activité et qui pourrait intéresser votre cible. Les mots-clés vous aideront à bien référencer votre plateforme (SEO) et vous serait bien classé sur les moteurs de recherche. Alors vous aurez plus de chances à recevoir des clics vers vos page. Pour assurer une meilleur gestion du contenu à partager sur votre blog, il est nécessaire d’établir plusieurs recherches et études pour bien comprendre le centre d’intérêt de votre cible, le choix des mots clés à utiliser et comment les utiliser.

L’application mobile

Le potentiel des technologies mobiles augmente rapidement. La majorité de nos jours ont un smartphone et nous pouvons même dire que ceci commence de plus en plus à prendre place des ordinateurs. Il est possible de faire plusieurs choses à travers son téléphone, les achats, payement des factures, virements et beaucoup autres. Et ceci pousse les entreprises à investir dans la technologie mobile et lancer leurs propres applications. L’intégration de l’application mobile dans sa stratégie de communication rapporte plusieurs avantages à l’entreprise. On cite: l’augmentation des ventes, la réalisation des activités marketing, l’analyse des résultats des campagnes marketing, l’optimisation des processus métiers, l’amélioration de la qualité du service client, augmenter la notoriété de la marque…

L’E-mailing:

L’E-mailing est un outil phare de la communication digitale. Il permet de créer du trafic et représente plusieurs avantages pour les entreprises. Il est aussi bien utilisé en interne (pour l’envoi d’attestations salariales, de convocations ou de rapports d’activités) qu’en externe (pour la prospection, la promotion ou l’information).

C’est une technique avantageuse dont les frais sont peu onéreux et permettent aux entreprises de réaliser des économies importantes, en comparaison avec les autres procédés. Les entreprises qui utilisent cette approche de communication sont capables de se faire constituer une base de données qualifiée.

Les réseaux sociaux

Que ce soit Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Snapchat ou même TikTok, être présent sur les réseaux sociaux est primordial pour les marques. La communication à travers les médias sociaux devient de plus en plus privilégiée. Ces derniers permettent de développer une communauté et entretenir une relation avec son audience.

Pour obtenir des résultats, il est nécessaire de consacrer du temps et les moyens financiers et le personnel pour établir une stratégie social media qui vont servir à choisir le ton à utiliser, les sujets à traiter, la charte graphique et beaucoup d’autres points qui doivent être étudiés.
En autres mots, il ne faut pas être sur les réseaux sociaux juste pour l’être, mais il faut le bien faire aussi.

2,206 MILLIARDS DE PERSONNES UTILISENT LES
RÉSEAUX SOCIAUX
CHAQUE MOIS DANS LE MONDE

1 DEVELOPPEZ VOTRE IMAGE DE MARQUE

Boostez votre VISIBILITÉ
Développez votre NOTORIÉTÉ :

> Recommandations clients
> Communication sur vos actualités
> Discours plus humains et intéractif 

2 ATTIREZ DE NOUVEAUX CLIENTS

1 client détient 100 contacts sur un compte social, 90% DES INERNAUTES FONT CONFIANCES A L’AVIS D’UN AMI.

Poussez vos fans à partager votre page !

3 CRÉEZ UNE RELATION AVEC VOTRE COMMUNAUTÉ

Montrez que votre marque est ACCESSIBLE, REACTIVE et PROCHE de sa communinauté.

4 AUGEMENTEZ LE TRAFIC SUR VOTRE SITE

Les réseaux sont un excellent moyen de découvrir des produits et des services. L’ utilisation de ces derniers augmente véritablement le TRAFIC VERS VOTRE SITE WEB où les clients trouveront plus d’ information.

5 AMÉLIOREZ VOTRE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Sachez que Google prend maintenant en compte le CONTENU PRESENT SUR LES MEDIAS SOCIAUX !
Le référencement de votre site internet bénéfice alors d une SOURCE SUPPLEMENTAIRE, ne la négligez pas !

Cette infographie est offerte par l’agence de communication MOUHTADI DESIGN.
Nous créons des sites web qui facilitent l’accès à l’information pour les utilisateurs en développant des interfaces intuitives qui communiquent sur tous les appareils.

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.