Concours McDonald’s « J’aime ton talent » 2018-02-17T15:19:17+00:00

Project Description

Une histoire de frites !

Mon histoire avec McDonald a commencé au mois de mai 2013, deux semaines après le lancement du concours national de McDonald « J’aime ton talent ». Le but était de créer un court métrage animé qui fait référence à la marque. Après une longue période de réflexion et de recherche, j’ai eu l’idée de créer des caractères 2D sous forme de frites et qui joue de la musique, je les ai nommés « The Fritles », inspiré du groupe musical britannique « The Beatles ».

J’ai créé des personnages simples et facilement identifiables par des enfants. Après il y a eu l’étape de l’animation qui m’a pris deux mois de travail sous flash. Car la technique utilisée pour animer ces caractères était la représentation d’image par image où il m’a fallu dessiner chacune des phases du mouvement pour créer l’illusion d’un geste ou d’un déplacement.

null

Après tout ce travail, j’ai finalement terminé le premier film d’animation « The Fritles officiel ». Il raconte l’histoire d’un jeune homme qui commande un menu chez McDonald puis se prépare à le manger quand soudainement les frites prennent vie et commence à chanter une chanson de « The Foster the people – Houdini » qui raconter l’histoire d’une petite frite artiste. Quand j’ai publié ma video, quelques jours plus tard mon animation a eu un succès inattendu auprès des  jeunes internautes et je reçois plein de messages et de commentaires positifs. Je vous laisse découvrir la vidéo.

Et ce n’est pas encore fini …

Pendant les phases de qualifications il fallait avoir le plus de votes possible, chose qui ma pousser à développer le phénomène « The Fritles » un peu plus loin et créer un univers plus vaste pour promouvoir le groupe musical, en commençant par des affiches que j’accrochais aux murs pour inciter les gens à voter, des T-shirts des vidéos promotionnels des jeux sur les réseaux sociaux, mais aussi la création d’un nouvel épisode « The Fritles 2 » où l’on voit de nouvelles têtes de frites encore plus amusantes.

null

J’ai été choisi par le jury, mais aussi le vote des internautes et je tiens à les remercier un par un, car sans eux je n’aurai jamais eu la chance de vivre cette expérience pleinement et de gagner le 1er Prix du concours « J’aime ton talent ». Vous pouvez voir une vidéo qui explique un peu plus les coulisses du concours. Merci de m’avoir lu.

null

Leave A Comment